AmazoNE profite de la venue du chef Almir Narayamoga, chef du peuple Paiter Suruì dans la région pour organiser une marche à travers Peseux pour manifester en faveur du climat mais aussi pour manifester notre aux peuples indigènes d’Amazonie qui souffrent de la nouvelle politique du président brésilien Jair Bolsonaro.

Depuis sa nomination au poste suprême du pays, il a pris des mesures qui vont à l’encontre de la forêt, mais aussi des hommes, femmes et enfants qui peuplent le poumon vert de la planète.

L’association amazoNE est bien consciente qu’elle ne pourra pas produire une révolution depuis notre petit canton. Elle tient cependant à rappeler que plusieurs entreprises suisses cautionnent la déforestation et l’orpaillage illégaux par leurs activités.

Déroulement et prises de parole
Une fois arrivé au terrain de Rugin, nous entendrons les interventions de jeunes pour le climat, suivi d’un représentant de Greenpeace Neuchâtel qui abordera la question des entreprises de notre pays qui participent au pillage des ressources naturelles de l’Amazonie.
Le chef Almir prendra ensuite la parole et clôturera la manifestation officielle.
Les échanges pourront continuer dans ce bel endroit.










17 mai à Peseux
Marche pour le climat
et l’Amazonie avec le chef Almir

Vendredi 17 mai, 18h15 à Peseux

Départ : rue des Placeules à 18h15.
Rendez-vous : 17h45, cour de l’école enfantine Pamplemousse pour préparer le cortège.

Venez munis de sifflets, casseroles et autres instruments pour faire du bruit. Et n’oubliez pas vos panneaux de revendications !

Itinéraire : Rue des Placeules, Ernest-Roulet, Place de la Fontaine, traversée de la H10, rue du Temple, rue des Granges, route des Corteneaux et pour finir rue de Rugin. Rassemblement sur le terrain de la gym de Peseux.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newletter