Depuis quelques années, les membres du comité ont pour projet fou, d’organiser un concert caritatif en faveur de l’Amazonie avec le groupe Corse “I Muvrini“, mais ils n’ont jamais osé se lancer ! Aujourd’hui, nous sommes prêts à relever se défit ! Les membres de ce groupe emmené par les frères Bernardini, sont sensibles aux causes environnementales et sociales. Les musiques et leurs chants sont porteurs de messages.
Jean-François, le leader du groupe, est également le président de la fondation “Umani“ il intervient dans les lycées, écoles pour parler de la non-violence, mais cette fondation intervient aussi pour sauvegarder des patrimoines naturels comme la sauvegarde de châtaigneraie, rénover des bergeries dans les montagnes corse. Ils aident également des peuples en Amazonie. Ce groupe a de très beaux messages à transmettre et nous serons très heureux de les accueillir en terre neuchâteloise en décembre 2025.
Mais nous n’y arriverons pas seuls, nous avons besoin de vous ! C’est pour cela que nous recherchons des bénévoles, pour l’organisation, mais aussi pour le jour – J du concert. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en nous envoyant un courriel à : info@amazone-ne.ch.
Plus d’informations arriveront bientôt.
Pour les personnes qui ne connaîtraient pas encore les “I Muvrini“, voici une interview très intéressante de Jean-François Bernardini leader du groupe, menée par Océane (la fille de notre président).
Ci-dessous, “So Prigiuneru“ un des titre phare du Groupe Corse, en vidéo ci-dessous.
Ci-dessous la conférence de Monsieur Jean-François Bernardini au collège des Charmettes à Neuchâtel.
Laisser un commentaire